Biographie Bruno de Hogues

Références

Références Entreprises publiques et privées, Presse française et internationale, Associations.

2017

Reportages et exposition photo « A la rencontre des acteurs du monde agricole » au Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2017) avec habillage du stand Groupama.

Images utilisées pour habillage site Groupama, Facebook, Instagram, Youtube.

#24Hdanslavraievie : Images pour habillage du site Groupama, Facebook, Instagram, Youtube.

2016

Reportage pour l’Agence Gamma-Rapho sur la crue de la Seine dans Paris le 3 et 4 Juin 2016.

Reportages pour l’Agence Gamma-Rapho et Getty Images.

2015

Reportage photographique suite aux attentats de Paris le 13 Novembre 2015 et reportage photographique sur la Journée d’Hommage National aux Victimes.

2014

Exposition « Just A Kiss – Baisers célèbres d’Ici et d’Ailleurs » en Chine dans les villes de Pékin, Shanghai, Shenzhen (Hong Kong) et Canton (Guangzhou).

Reportages sur la ville de Paris.

2010

Reportages sur le Vietnam (Millénaire d'Hanoi).

Photographe officiel du Festival Jazzellerault.

2008

Productions d'images avec mannequins pour le magazine Grain de Sucre du Centre d'Études et de Documentation du Sucre (CEDUS)

2006

Photographe officiel du Festival Jazzellerault.

2007

Reportage sur une intervenante musicale de la petite enfance (Sylvie de la GRANGE) dans les 11 crèches de la Mairie de Vincennes.

Photographe officiel du Festival Jazzellerault.

2005

Exposition pour le 10e Anniversaire de la création de l'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault.

Photographe officiel du Festival Jazzellerault.

Reportage au Japon sur les échanges entre une école française de sabre et l'école japonaise NITEN (Miyamoto Musashi).

2003

Reportage sur la venue en Charentes-Poitou et échange avec l'École de Cirque de Châtellerault, de la Troupe Acrobatique de Nanning dans la Province du Guangxi en Chine.

2000

Exposition à la Banque du Crédit Agricole de Châtellerault sur l'Ecole Nationale de Cirque.

2004

Exposition "Ma Différence" au théâtre Blossac de Châtellerault pour le 40e Anniversaire de l’ASSOCIATION POUR ADULTES et JEUNES HANDICAPÉS (APAJH).

Scénographie réalisée par Gildas LE RESTE. Cliquez pour voir le reportage : ICI

Reportage sur le voyage en Chine de l'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault.

1999

Exposition pour l'Education Nationale au Lycée Berthelot de Châtellerault sur l'Ecole Nationale de Cirque.

1998

Reportages touristiques sur des grandes villes françaises pour MAISON de la FRANCE.

Reportage sur la Maison de Gérontologie "Le Sacré Cœur" de Gentilly pour une exposition sur site en 1998-99.

Début d'un reportage de plusieurs années sur l'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault.

1997

Reportages pour le magazine du STADE de FRANCE (CLAMEUR) sur l'évolution du chantier de ce stade.

1996

Après la fermeture de FOVÉA, diffusion par les photothèques JERRICAN et PIX.

Collaborations avec des agences de publicité comme SAATCHI-SAATCHI, MOREAU LASCOMBE, TENNESSEE, ROBERT et PARTNER, HDi

Exposition à l'Ecole Maternelle du Centre à Vincennes suite à un reportage sur celle-ci.

1994

Diffusion par l'agence KIPA de mes images People. Photographe plateau du tournage de la sitcom « Extrême Limite » pour TF1.

Lancement Grande Surface CONNEXION

Campagne photocopieur RICOH

1989

La photothèque FOTOGRAM-STONE (GETTY IMAGES) accepte de diffuser mes images de productions publicitaires à l’international en plus de GAMMA et FOVÉA.

Reportage sur "Les Voiles de la Liberté" à Rouen, première Armada organisée en France durant l'anniversaire du bicentenaire de la révolution française. Ce reportage en partenariat entre l’agence SYGMA et THALASSA (France Télévisions) a donné suite à la publication du livre "Voiliers en Liberté".

1987

 

Mégavisions « Paris, j’aime » avec Marcel Carné et « Versailles, Jardin des Rois » avec Arthur Conte.

Spectacle de chevalerie pour le Millénaire des Capétiens aux Halles de La Villette de Paris, parrainé par le Conte de Paris.

1988

Floris de Bonneville, directeur des rédactions, me propose d’entrer à GAMMA comme photographe staffeur. Je décline la proposition ne voulant pas perdre ma clientèle Corporate, en laissant ma place à mon ami Alain BUU.

Peu de temps après, Le rédacteur en chef Alain MINGAM quitte l’agence GAMMA pour créer un département prestige Magazine – Corporate (SYGMA 2) au sein de l’agence SYGMA. J’accepte alors de le suivre tout en gardant mon indépendance et mes autres agences de diffusion. Touche à tout, j’y couvre des sujets magazines, un peu d’actualité, du people ou de l’événementiel en fonction de mes disponibilités. Sollicité également durant cette année par Goksin Sipahioglu, fondateur et directeur de l’agence SIPA PRESS, pour créer avec Elisabeth LEHALLE (ex GAMMA) un département Corporate au sein de SIPA. Le projet n’a pu aboutir. Visite de LL.AA.RR. Prince et Princesse de Galles à Paris.

1986

Je deviens Reporter-Photographe-Indépendant installé à Paris et, commence alors à me créer une clientèle accès sur le Corporate fort de ma formation publicitaire.

Mes images sont diffusées à l’international par l’agence GAMMA et j’intègre parallèlement, comme photographe indépendant, la jeune agence de presse FOVÉA sur Paris. Réalisation pour celle-ci de reportages magazines, d’actualité ou de commandes Corporate à diffusion internationale.

4e Challenge Pilâtre de Rozier à Metz (montgolfières). Visite apostolique du Pape S.S. Jean Paul II à Lyon.

1984

Le laboratoire parisien Central Color me propose un poste de tireur Noir et Blanc. Mais je préfère devenir photographe salarié pour deux entreprises dépendantes de la même direction dans le sud de la France. Je dois couvrir tout le bassin méditerranéen depuis Aix-en-Provence en parcourant une moyenne de 80.000 kilomètres par an :

L’agence de publicité hôtelière ELIOPHOT à Aix-en-Provence. Réalisations de dépliants publicitaires pour des hôtels et restaurants à la chambre Linhof Technika (dos 6x9) et éclairages flashs Godard. Utilisation de mannequins professionnels en situation dans certains grands hôtels.

Les Editions COMBIER (CIM) à Mâcon. Cartes postales sur les régions méditerranéennes. Reportages événementiels comme le Rallye automobile Monte-Carlo, corridas à Arles, Carnaval de Nice, Bravade de Saint-Tropez… Dépliants touristiques régionaux comme la promotion de la ville de Verdun et des lieux historiques suite à la guerre 1914-18 avec mannequins en tenues militaires. Utilisation de matériels personnels 24x36 Canon (du fish-eye 15mm au 300mm f/2,8L). J’en profite alors pour présenter mon travail à l’Agence photo GAMMA, souhaitant intégrer l’une des 3 grandes agences parisiennes de photo de presse, les fameuses 3A (GAMMA, SYGMA, SIPA).

1982 - 1983

J’effectue mon service militaire dans la Marine Nationale à Querqueville comme photographe d’un centre de formation militaire (CFM).

1980
1980

Passionné par la photographie dès l’âge de 12 ans je décide d’en faire mon métier après incitations par deux professionnels.

Je passe 2 ans dans une école photo parisienne (EFET) pour acquérir des bases techniques solides.

Afin de répondre parfaitement à vos besoins, je peux effectuer un repérage gratuit sur le lieu des prises de vues.

Contactez-moi : par téléphone au  06.07.66.25.71 ou cliquez ici pour m'envoyer un message

Les news de Bruno de Hogues / Photographe - Paris

Bruno de Hogues est diffusé par les deux agences photographiques Gamma-Rapho et Getty Images mais est également membre de la SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe).