Nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérience en ligne.

Merci de nous donner votre accord avant de poursuivre votre navigation.  

La bio de Bruno de Hogues

Je suis entré en « photographie » à partir de 1980 par l’école parisienne EFET. Puis service militaire comme photographe dans la Marine Nationale, salarié chez Eliophot-Combier pour la publicité hôtelière, promotion de régions et cartes postales. Devenu indépendant à partir de 1986, je me suis orienté vers le Corporate tout en collaborant avec la presse magazine internationale par les agences Gamma, Sygma et Getty Images.

Références

Références Entreprises publiques et privées, Presse française et internationale, Associations.

2018

2018 - Shooting pour les films "Vos belles Histoires" de Groupama. Réalisation de visuels pour les sites et réseaux sociaux de Groupama.

2017

2017 - « A la rencontre des acteurs du monde agricole » au Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2017) -habillage du stand Groupama. Site Groupama, Facebook, Instagram, Youtube. #24Hdanslavraievie : Images pour Site Groupama, Facebook, Instagram, Youtube.

2018

2018 - Shooting des films publicitaires de Groupama avec l'égérie "Cerise". Réalisation de visuels pour les sites et réseaux sociaux de Groupama et également pour des insertions Presse.

2016

2016 - Reportage pour l’Agence Gamma-Rapho sur la crue de la Seine dans Paris le 3 et 4 Juin 2016.

2015

Reportage photographique suite aux attentats de Paris le 13 Novembre 2015 et reportage photographique sur la Journée d’Hommage National aux Victimes.

2014

2014 - Exposition en Chine dans les villes de Pékin, Shanghai, Shenzhen (Hong Kong) et Canton (Guangzhou). Reportages sur la ville de Paris.

2013

2013 - Reportages sur la ville de Paris.

2010

2010 - Reportages sur le Vietnam (Millénaire d'Hanoi).

Photographe officiel du Festival Jazzellerault.

2008

Productions d'images avec mannequins pour le magazine Grain de Sucre du Centre d'Études et de Documentation du Sucre (CEDUS)

2007

2007 - Reportage sur une intervenante musicale de la petite enfance dans les 11 crèches de la Mairie de Vincennes. Photographe officiel du Festival Jazzellerault.

2005

2005 - Exposition pour le 10e Anniversaire de la création de l'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault. Photographe officiel du Festival JazzelleraultReportage au Japon.

2004

2004 - Exposition "Ma Différence" (APAJH). Scénographie réalisée par Gildas LE RESTE. Cliquez pour voir le reportage : ICI. Reportage sur le voyage en Chine de l'Ecole Nationale de Cirque de Châtellerault.

1996

1996 - Collaborations avec SAATCHI-SAATCHI, MOREAU LASCOMBE, TENNESSEE, ROBERT et PARTNER, HDi… Exposition à l'Ecole Maternelle du Centre à Vincennes suite à un reportage sur celle-ci.

1989

La photothèque FOTOGRAM-STONE (GETTY IMAGES) accepte de diffuser mes images. Reportage sur "Les Voiles de la Liberté" à Rouen, première Armada organisée en France durant l'anniversaire du bicentenaire de la révolution française. 

1987

Mégavisions « Paris, j’aime » avec Marcel Carné et « Versailles, Jardin des Rois » avec Arthur Conte. Spectacle de chevalerie pour le Millénaire des Capétiens aux Halles de La Villette de Paris, parrainé par le Conte de Paris.

1986

Reporter-Photographe-Indépendant installé à Paris. Images diffusées à l’international par l’agence GAMMA. 4e Challenge Pilâtre de Rozier à Metz (montgolfières). Visite apostolique du Pape S.S. Jean Paul II à Lyon.

1980

Passionné par la photographie dès l’âge de 12 ans je décide d’en faire mon métier après incitations par deux professionnels. Je passe 2 ans dans une école photo parisienne (EFET) pour acquérir des bases techniques solides.

1982 - 1983

J’effectue mon service militaire dans la Marine Nationale à Querqueville comme photographe d’un centre de formation militaire (CFM).

Bruno de Hogues est diffusé par les 3 agences photographiques OnlyFranceGamma-Rapho et Getty Images mais est également membre de la SAIF (Société des Auteurs des arts visuels et de l’Image Fixe).